0
Médiamétrie vient de publier sa dernière étude Mediamat'Thematik. Canal+ Sport ravit la tête du classement à Disney Junior dans l'univers des chaînes payantes.

Canal+
Sport, avec une part d'audience de 1 % chez ceux qui reçoivent la télévision par l'ADSL, le satellite ou le câble (44 millions d'individus), devient la première chaîne thématique payante selon la dernière étude Mediamat'Thématik (septembre 2014/février 2015).

Disney Junior prend la deuxième place avec 0,9 % de part d'audience et devance Paris Première (0,8 % de PDA), qui complète le trio gagnant.

Discovery Channel partage la quatrième place avec Syfy avec 0,7 % de part d'audience. Quatre chaînes se partagent la sixième place: Disney Channel, Ciné+ Frisson et les sportives beIN Sports 1 et Eurosport. Elles obtiennent chacune 0,6 % de part d'audience. Viennent ensuite Canal+ Décalé, Canal+ Family, Ciné+ Premier, LCI, Nickelodeon Junior et Série Club créditées de 0,5 % de part d'audience. Parmi les 100 chaînes mesurées, 21 d'entre elles affichent une audience inférieure à 0,1 %. Parmi elles, France 24, i24 News, AB Moteurs, Equidia Life, Chasse et Pêche, Animaux...

Du côté des chaînes reprises sur la TNT gratuite, la hiérarchie est respectée.

TF1 prend largement la tête du classement avec 22,5 % de part d'audience tandis que France 2 doit se contenter de 13,1 %. M6 suit avec 10,7 % de part d'audience. France 3 reste au pied du podium avec seulement... 7,3 % de part d'audience. Canal+ affiche 3,4 %. À noter, la très belle performance de D8, qui, avec 3,3 %, s'impose face à France 5 (2,9 %) et surtout face à ses meilleures ennemies, TMC (2,7 %) et W9 (2,5 %). Côté chaînes d'info en continue, BFMTV (2,0 %) surclasse iTélé (0,9 %).

Enregistrer un commentaire

 
Top