0
iCloud est donc un système de "Cloud Computing", ou d'informatique dans le nuage en français. Ce système permet de rendre disponible certaines informations de votre appareil sur le nuage, donc sur Internet. Il sera donc possible de retrouver ces mêmes informations sur plusieurs appareils et de les maintenir synchroniser.

Pour commencer à bénéficier du service d'iCloud, il est nécessaire de s'enregistrer auprès d'Apple. Il est donc nécessaire de créer un identifiant Apple. Si vous possédez déjà un identifiant Apple pour vos achats de musique, de films, d'apps ou de livres, vous allez pouvoir utiliser ce même identifiant. Si vous ne possédez pas encore d'identifiant Apple, il sera nécessaire de se rendre sur le site internet d'Apple.

iCloud fonctionne sur les Mac, iPhone et iPad. Cependant, il n'est disponible que si votre appareil fonctionne sur un système précis :

* pour Mac, il est nécessaire d'utiliser le système OSX 10.7.5 ou ultérieur
* pour iPhone et iPad, vous devez avoir installé le système iOS 5 au minimum
Ce service est aussi disponible sur Windows. Ainsi les utilisateurs de PC peuvent eux aussi bénéficier des services d'iCloud à condition d'utiliser Windows Seven et Microsoft Office 2010 au minimum.

Enregistrer un commentaire

 
Top